Offre d'emploi de l'entreprise Mastore à BRON 69500.

 

I- MISSION

- Assurer la gestion (qualité, coût, délais) et obtenir la rentabilité souhaitée
- Assurer la pérennité des structures et de la clientèle
- Développer l’activité

 

II- ATTRIBUTION
- Maitriser l’activité qui lui est confiée, afin d’obtenir les résultats souhaités par la hiérarchie
o Commercial :
 Représenter l’entreprise auprès de la clientèle
o Gestion financière :
 Réaliser et maitriser la gestion analytique de ses comptes
 Obtenir les résultats fixés par la direction
o Réaliser les propositions commerciales :
 Etudier et valider les solutions techniques optimisées à mettre en œuvre
 Réaliser les chiffrages de contrats de prestations ou de travaux
 Valider les propositions de contrats de prestations ou de travaux en fonction de sa
délégation de signature. Les présenter à la signature de la hiérarchie si le montant est
supérieur à celui de sa délégation
 Défendre les propositions commerciales auprès des clients, afin d’obtenir le meilleur
coefficient de vente possible
 Se déplacer sur les lieux de réalisation des prestations, si nécessaire, afin de
maitriser les chiffrages et les réalisations

o Réaliser les ordres de commandes :
 Organiser la réalisation des contrats de prestations ou des travaux
 Préparer et lancer les consultations de fournitures ou de sous-traitance
 Négocier les offres des fournisseurs et des sous-traitants
 Rédiger les commandes de fournitures et les contrats de maintenance
 Valider les commandes de fournitures et les contrats de sous-traitance, en fonction de
sa délégation de signature
 S’assurer de la bonne conformité administrative des sous-traitants sélectionnés
o Réalisation des affaires :
 Organiser les maintenances et les travaux
 Etablir les plannings
 Préparer les délégations de réalisation
 Approvisionner les matériels, fournitures et outillages nécessaires
 Manager et assister les techniciens / sous-traitants
 Organiser les réceptions de travaux et gérer les levées des réserves

o Administration, responsabilités et pouvoirs :
 Attester des levées de réserves règlementaires
 Assurer le rôle de coordinateur sécurité
 Valider et signer les plans de préventions et les plans particuliers de sécurité et de
protections de la santé
o Sécurité des personnes et des biens :
 Reçoit, de la hiérarchie, une délégation relative à la sécurité
 Est responsable de l’application des mesures relatives à la sécurité des personnes et
des biens, dans la réalisation des affaires qu’il gère
 Doit réagir au constat de situations à risque, et alerter la hiérarchie par écrit

- Pérenniser les structures et la clientèle :
o Vis-à-vis de l’entreprise :
 Assurer la rentabilité de son activité afin de garantir la pérennité de la structure et de
l’entreprise
o Vis-à-vis de la clientèle :
 Assurer une qualité de contact client d’un bon niveau afin de rendre efficace la
communication
 Obtenir un niveau de qualité adapté à l’attente du client afin de ne pas générer des
litiges et conflits portant sur la réalisation des prestations

o Vis-à-vis de la structure :
 Manager les assistants et techniciens afin de les stabiliser et de les faire progresser
 Gérer les sous-traitants afin de les fidéliser et de les faire progresser

- Développement :

o Communiquer avec l’ensemble des services des clients en carnet, afin d’augmenter le
périmètre des prestations réalisées avec chaque client
o Prospecter de nouveaux clients, en particulier les contacts rencontrés lors des opérations de
chiffrages et de réalisation
- Astreintes :
o Participer au service d’astreintes ‘’ Chargé d’affaires ‘’ de l’entreprise
- Responsabilité Qualité/Sécurité/Environnement :
o Applique les exigences internes et les procédures en matière Qualité, sécurité et
environnement
o Signale à sa hiérarchie les risques réels et potentiels et les non-conformités liés à la Qualité,
la Sécurité et l’Environnement

 

QUALITES – COMPETENCES

- BAC +4/5 relatif à l’un des lots techniques du bâtiment (Electricité, Climatisation, ...) ou diplôme de
base avec 10 années d’expériences
- Management d’équipe
- Gestion de projets, sens de l’organisation
- Autonomie
- Sens commercial, bon relationnel
- Connaissance des normes et des procédures qualité

 

IV- POUVOIR DE DECISION

- Doit respecter les consignes de la direction et les procédures de l’Entreprise
- Doit tenir compte des limites de ses délégations

 

V- HIERARCHIE

Le chargé d’affaires est placé sous la responsabilité :
- Du Responsable maintenance

 

Contact : mtouahria@mastore.fr